750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 08:51

DSC05240.JPG

 

Ingrédients

 

115g beurre

200g sucre

3 oeufs entiers

200g farine T45

3g levure chimique

1g sel

50g lait entier

1 cac arôme naturel de vanille

10g cacao en poudre 100%

 

Réduire le beurre en pommade. Ajouter le sucre progressivement et bien mélanger. Ajouter les oeufs et mélanger 5' à l'aide d'un batteur électrique. Ajouter la farine, la levure, le sel et le lait. Prélever 1/3 de la préparation et y ajouter le cacao en poudre préalablement dilué dans un peu de lait. Beurrer un moule à cake et remplir alternativement de pâte claire et de pâte colorée au chocolat. Réserver 2h au réfrigérateur. Cuire 1h à 180°c en chaleur traditionnelle dans un four préchauffé.

 

Télécharger la recette au format PDF

 

Nouvelle image

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Bonjour,merci pour vos recettes et vos gâteaux magnifiques ! Je voulais savoir a quel moment on incorpore la farine pour cette recette .merci
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour et merci de votre remarque.<br /> <br /> <br /> J'ai ajouté l'information manquante à la recette.<br /> <br /> <br /> Bonnes visites.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Super appétissant toutes ces recettes de dessert! ça met l'eau à la bouche!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je me rend compte que c'est un grand classique des goûters que je n'ai même pas encore fait avec mes filles !! et pourtant c'est le premier gâteau que moi j'ai fait enfant !<br /> merci de me remettre dans le droit chemin !! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> magnifique marbrure pour un succulent gâteau.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un marbré magnifique qui a l'air bien savoureux<br /> il y a longtemps que je n'ai pas fait de marbré, ma recette est un peu différente , alors je vais essayer la vôtre<br /> je pense que le moule doit faire 24 cm pour ces proportions<br /> pourquoi faut il réserver 2h au frigo ?( ma question va vous sûrement sembler idiote)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Nikitalilou,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore mesuré la taille exacte du moule. J'ajouterai cette information à la recette plus tard.<br /> <br /> <br /> Concernant le repos de la pâte au réfrigérateur, j'ai posé la même question que vous à Laurent Dran (http://www.lafaimdesdelices.fr  )<br /> ; voici sa réponse : "Le repos permet à l'amidon du blé de bien absorber le liquide et donc d'avoir une pâte plus souple...la différence de température permet une meilleure levée."<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour Florent, fin de matinée, je cherchais un petit gâteau à faire, vite fait .. et ta new est arrivée à pic, alors .. un régal le marbré ! merciii et bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un classique que je n'ai jamais encore testé !!! Erreur à réparer très vite. Il est parfait ! Bizzz et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Nadège.<br /> <br /> <br /> Un classique toujours bienvenu. Il y en a d'excellente qualité en grandes surfaces (marque bretonne).<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il est très appétissant ton marbre et simple à faire<br /> Merci bisous Dom<br /> <br /> <br />
Répondre