750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2014 6 13 /09 /septembre /2014 16:36

DSC08369.JPG

 

Ingrédients

 

Crème citron

 

300g jus de citron

2 oeufs

200g sucre

300g beurre

 

Mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter le jus de citron. Cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laisser le mélange refroidir. Filmer. À température ambiante, ajouter le beurre coupé en dés et mixer. Filmer. Réserver au frais 12h minimum.

 

Pâte sablée

 

280g farine T45

90g sucre glace

50g poudre d'amandes

1 cac sel

150g beurre

1 oeuf

 

Mélanger tous les ingrédients. Bouler, filmer et réserver au frais. Préchauffer le four en chaleur traditionnelle à 150°c. Foncer un cercle à tarte de 26cm beurré. Enfourner 10 minutes. Retirer ensuite le cercle et cuire de nouveau jusqu'à la coloration souhaitée. Laisser refroidir et garnir de crème au citron.

 

Télécharger la recette

 

Nouvelle image

 

Ingredients

 

Lemon cream

 

300g / 10.6 oz lemon juice

2 eggs

200g / 7oz caster sugar

300g / 10.6oz unsalted butter

 

Mix the eggs with the sugar. Add the lemon juice. Stir well then heat up until the mixture begins to harden. Set aside under cling film. At room temperature, add the diced butter then mix until completely combined. Put in the fridge for at least 12 hours.

 

Shortcrust pastry

 

280g / 9.9oz all-purpose flour

90g / 3.2oz powdered sugar

1 tsp salt

50g / 1.8oz almond powder

150g / 5.3oz unsalted butter

1 egg

 

Combine all the ingredients. Form a ball then wrap in cling film and put in the fridge. Preheat the oven to 150°c / 300°F  / Gas 3. Line a 26cm/10in ring mould gently greased. Bake for 10 minutes then set aside to cool. Remove the mould then put back in the oven. Bake for another 15 minutes or until golden brown. Leave to cool then fill with lemon cream.

 

Download the recipe

 

Nouvelle image

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Wahouuuu, super belle cette tarte !<br /> Perso, je n'aime pas trop le citron, mais mon chéri adore... alors de temps en temps je lui en fais une quand même ^^<br /> ++
Répondre
J
Très belle tarte !!
Répondre
F
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
la tarte parfaitement lisse, elle est sublime ! bravo !<br /> léa de merci mamie
Répondre
A
miam miam ma tarte préférée
Répondre
M
J'ai toujours adoré la tarte au citron, et rien qu'en voyant cette photo je trouve que cette tarte est un vrai délice qui mérite bien d'être réalisée. Vraiment, merci pour ta recette!
Répondre
E
Une merveille! J'adore ça!
Répondre
D
j'adore la tarte au citron donc je me ferai un plaisir de tester...mon seul souci c'est lorsque la crème citron est trop beurrée, c'est trop gras et vite écoeurant, perso je ne mets pas de beurre<br /> dedans, ou à peine histoire de raffermir un peu la texture, récemment j'en ai goûté une..., à la première bouchée je l'ai senti, ce beurre gras et pas bon, à la seconde j'ai définitivement<br /> abandonné la dégustation, et pourtant c'était une assez bonne pâtisserie...à suivre donc :-P merci pour ton partage !
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Dounia, <br /> <br /> <br /> As-tu une recette de crème au citron à partager?<br /> <br /> <br /> Autrement, il existe des appareils sans beurre, qu'on cuit au four.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> FA<br /> <br /> <br /> <br />
D
on en mangerait...à tester et approuver alors !
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Dounia ! Tu sauras assez vite si c'était bon...ou pas :D<br /> <br /> <br /> <br />