750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 15:51

DPP_0006.JPGtarte-a-la-clementine.jpg

 

Ingrédients  

 

Pâte sucrée (diam.26) 

300g farine T45 

170g beurre 

25g poudre d'amandes 

95g sucre 

1 oeuf 

 

Mélanger tous les ingrédients. Réserver au frais 2h. Cuire à blanc 180°c pendant 10-15 minutes puis laisser refroidir. Cuire encore 10' jusqu'à coloration.

 

Crème à la clémentine    


200g oeufs (3 entiers + 1 jaune) 

190g sucre glace 

150g jus de clémentine 

300g beurre mou 

Une douzaine de clémentines 

 

Mélanger les oeufs, le sucre et le jus de clémentine puis cuire au bain-marie jusqu'à épaississement. Laisser refroidir. Ajouter le beurre puis mixer. Réserver 12h au frais. Verser la crème sur le fond de tarde. Disposer les tranches de clémentine puis napper avec du nappage miroir neutre. 

 

Télécharger la recette au format PDF

 

Nouvelle image

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Merci pour cette recette testée aujourd'hui. Un délicieux dessert de saison...
Répondre
S
je suis bluffée : c'est vraiment une merveille de couleurs et de saveurs : une grand grand bravo !<br /> bonne journée
Répondre
É
Magnifique !
Répondre
K
salut Florent! enfin de tes nouvelles et retour de tes exploits et bien comme tjr magnifique cela doit être terrible en bouche il va falloir se dépêcher de la tester car les clémentines commencent<br /> a être moins bonnes. ravie de te retrouver. Kathy.
Répondre
P
Superbe!! j'aime bcp!! vraiment très joli!
Répondre
B
magnifique chef
Répondre
C
Coucou Florent,<br /> <br /> Je vois que même super occupé, tu as pris le temps de nous concocter un superbe dessert !!!! cette tarte est tout simplement magnifique et sans doute riche en goût.<br /> Je te dis à très vite !!<br /> Bise. Capu
Répondre
A
Quelle merveille à nouveau !! Votre blog est ma Bible. Merci
Répondre