750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 16:47

DSC07473.JPG

DSC07486.JPG

Cheesecake.png

 

Base


200g biscuits secs

80g beurre

 

Réduire les biscuits en poudre. Mélanger avec le beurre. Etaler pour un cercle à mousse de 20cm 

de diamètre. Placer le cercle à mousse beurré.

 

Appareil à Cheesecake

 

150g oeufs

135g sucre

2 sachets de sucre vanillé

400g fromage frais à tartiner


Préchauffer le four à 160°c en chaleur traditionnelle. Mélanger tous les ingrédients et verser sur le 

biscuit. Cuire 40 minutes.

 

Nappage citron

 

1 oeuf

50g sucre

30g jus de citron jaune

Un peu de beurre

 

Porter les ingrédients à ébullition puis ajouter le beurre. Verser sur le cheesacake. Placer au four à 

160°c pendant 10 minutes. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur. Décercler.

 

Nappage


50g sucre

40g eau

 

Porter à ébullition et napper le cheesecake.

 

Télécharger la recette (FR)                       

 

Nouvelle image                                                 

 

----------------------------------

 

Ingredients

 

For the biscuit


200g / 7 oz crushed biscuits

80g / 2.8 oz unsalted butter


Cream the butter then add the crushed biscuits. Spread over baking parchment and cut out a 20cm/8in circle.


For the filling


150g / 5.3 oz eggs

135g / 4.7oz caster sugar

1 tbsp vanilla-flavored caster sugar

400g / 14 oz cream cheese


Preheat the oven to 160°c / 325°F / Gas 3. Mix all the ingredients and pour into the mould, over the biscuit. Bake for 40 minutes.


Lemon layer


1 egg

50g / 1.8 oz caster sugar

30g / 1oz freshly squeezed lemon juice

1 tsp unsalted butter


Bring all the ingredients to a boil then add the butter. Pour over the filling. Put back in the oven at 160°c / 325°F / Gas 3 for 10 minutes. Leave to cool then put in the fridge. Remove the mould.

 

For the glaze


50g / 1.8 oz caster sugar

40g / 1.4 oz water

 

Bring to a boil then brush the top of the cheesecake.

 

Download the recipe (EN)

 

Nouvelle image

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Bonsoir,<br /> <br /> Ce matin j'ai essayé votre cheesecake, j'aimerais savoir pourquoi le mien ne ressemble pas du tout à celui de la photo que vous mettez sur votre site. Cependant, le mien est délicieux aussi. Il a<br /> des airs de soufflé, et une croute gratinée comme les flans. Merci pour la recette.En fait j'en ai fait quelques unes et c'est à chaque fois un délice merci encore pour les partages.
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas la réponse à votre question.<br /> <br /> <br /> Peut-être que cela dépend du four? Avez-vous réessayé entretemps?<br /> <br /> <br /> Merci de votre message et bonnes visites !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> FA<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonsoir,<br /> je suis en admiration ce soir devant vos magnifiques réalisations ! Alors merci des partages ! Je vais essayer ça un jour, si j'en ai le courage !!! Au plaisir !
Répondre
F
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
bonsoir j ai essaye le cheese cake tres bon merci<br /> j attends vos recettes avec impatience<br /> merci
Répondre
N
Merci j'en ai , je vais en refaire un c'est vraiment excellent , comme toutes vos recettes que j'ai essayées
Répondre
N
Faute de frappe cheesecake
Répondre
N
Bonjour<br /> J'ai fait le chères écale qui était excellent , par contre quel type de biscuits doit on mettre car j'avais pris des palets bretons et j'ai dû enlever toutes les 5 minutes le beurre fondu qui<br /> s'échappait sous le cercle
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Merci de votre commentaire.<br /> <br /> <br /> Sur la photo, les biscuits utilisés sont des spéculoos.<br /> <br /> <br /> FA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
le cheesecake devient très chic avec ta recette.<br /> bizou
Répondre