750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 14:34

_MG_7802.JPG

 

Ingrédients

 

Pâte sablée

 

250g farine T45

125g beurre

125g sucre

1 oeuf moyen

1 cac de sel

 

Procédé habituel. Cuire à blanc à 180°c pendant 10'. Laisser refroidir un moment. Décercler et cuire jusqu'à coloration à 180°c (10 à 15'). Réserver.

 

Crème Mousseline Vanille 

 

250g lait entier

1 gousse de vanille

2 jaunes d'oeufs

50g sucre

25g maïzena

65g beurre

 

Procéder habituel d'une crème pâtissière. A température amnbiante, ajouter le beurre puis monter au batteur. Garnir le fond de tarte précuite.

 

Fruits : Fraises, framboises, nectarines, abricot, banane, raisin, cerises.

 

Télécharger la recette au format PDF

 

Nouvelle image

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Hummm, quelle tarte!!!! effectivement bourrée de vitamines!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime beaucoup merci pour ce partage tres frais ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Mmmm c'est bon ça, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une très jolie tarte avec une belle mise en valeur des fruits de saison<br /> pour ma part, je supprimerai les bananes par goût personnel uniquement<br /> magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour, comme d'habitude, une merveilleuse tarte qui m'a l'air délicieuse !à essayer. bravo et merci pour vos recettes ! Pour ces jours, je me teste aux macarons, pas facile ..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme toujours la beauté, le gout (pour avoir testé et approuvé beaucoup de vos recettes ) et beaucoup beaucoup de raffinement. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> le hasard veux qu'hier j'ai fait une tarte pratiquement comme la tienne mais avec une mousse à la prune en guise de crème pâtissière.ta recette est super jolie ,j'adore.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bravo Florent pour votre très beau blog et vos merveilleuses réalisations culinaires. Je suis en admiration devant vos pâtisseries et vos croquis et je me demande comment vous trouvez le temps de<br /> mener vos études ,de réaliser toutes vos recettes, de les éditer ensuite sur un blog. Pour tout cela : chapeau bas !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une tarte rafraichissante comme j'aime. Elle est magnifique et avec tous ces fruits, me fait "presque" oublier que c'est très très gourmand (lol). Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo chef<br /> biz et douce soirée<br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Magnifique....comme d'habitude!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> marvellous !! good job<br /> <br /> <br />
Répondre